vendredi 25 mai 2012

Yaourts aux framboises

Je suis désolée pour toutes celles et tous ceux qui ne sont pas équipé(e)s de yaourtière mais je ne pouvais
pas passer à côté des recettes de yaourts car j'en fais au moins 2 fois par semaine...
L'idée de la recette n'est pas de moi, je l'avoue... mais de Chef Nini.
Je l'ai juste adapté à nos goûts.... Bon, assez de bavardages et place à la recette....



Pour 7 pots à yaourts :

180 g de framboises fraîches
50 g de sucre

1 l de lait 1/2 écrémé
1 yaourt nature ou ferment en poudre



Ecrasez les framboises avec le sucre.
Versez le mélange au fond des pots.

Dans un récipient à bec verseur (vous allez vite comprendre pourquoi), 
videz le yaourt nature et mélangez-le, à l'aide d'un fouet, avec le lait.

Et c'est maintenant que le bec verseur entre en action .... 
En effet, grâce à lui, vous allez pouvoir verser le mélange yaourt/lait sur les framboises
sans en perdre une goutte.

Disposez vos pots dans la yaourtière.
Fermez la yaourtière et mettez en marche.

Au bout du temps imparti, pour moi 9 heures, mettez les couvercles sur vos pots et hop au frigo pour 3 à 4 heures minimum pour leur permettre de prendre une texture plus ferme.

Voici ce que l'on obtient...
....un yaourt ferme et fondant.


A très vite pour une nouvelle recette !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...