jeudi 25 avril 2013

Beignets au four


J'adooooore les beignets... mais j'ai horreur de la friture...
J'avais noté cette recette, il y a quelques temps, mais je n'avais pas eu l'occasion de la tester..
Voilà que cet oubli est réparé.
Je ne sais plus sur quel site je l'avais trouvée mais c'est une petite merveille... testez-la, vous m'en direz des nouvelles...


90 g de lait tiède (lait de soja pour moi)
1 oeuf
1 CS de vanille liquide
50 g de sucre
200 à 220 g de farine
30 g de beurre mou (margarine végétale pour moi)
15 g de levure de boulanger



Délayez la levure dans le lait tiède.
Couvrez et laissez reposer pendant quelques minutes.
Le mélange doit devenir mousseux et doubler de volume.

Dans la cuve de votre robot, mettez tous les ingrédients puis le mélange lait/levure
et pétrissez à l'aide du crochet pendant une dizaine de minutes.
La pâte doit être homogène et lisse.
Couvrez et laissez reposer la pâte pendant 1 heure à l'abri des courants d'air ; elle doit doubler de volume.

Farinez votre plan de travail, déposez votre pâte et dégazez-la rapidement.
Si cette dernière est collante, retravaillez-la avec un peu de farine.

Etalez votre pâte et découpez, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, les beignets que vous
déposerez sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.
Couvrez d'une linge propre et laissez la pâte lever, à l'abri des courants d'air, pendant 40 minutes.

Facultatif : dorez avec du lait et saupoudrez les beignets de sucre en poudre.

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Enfournez les beignets 8 à 10 minutes.

Laissez refroidir les beignets sur une grille puis fourrez-les avec de la pâte à tartiner maison, de la confiture, ou du mascaramel, ... et saupoudrez les beignets de sucre glace


Merci de votre visite et ...



2 commentaires:

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...