mercredi 24 avril 2013

Gâteau magique au chocolat


Fantastique, original et stupéfiant !!!!!

Une seule pâte et après cuisson des couches avec des textures différentes : 
un biscuit léger et mousseux, une couche crémeuse et un flan.... 

C'est MAGIQUE !!!!!

Comment est-ce possible ??? je ne sais pas mais c'est un pur délice... 



4 oeufs
210 g de sucre glace
1 CS d'eau
113 g de beurre (margarine végétale pour moi)
115 g de farine tamisée
45 g de cacao amer tamisé
1 pincée de sel
600 ml de lait entier (lait de soja pour moi)
30 ml d'expresso
Quelques gouttes de jus de citron


Un moule à manqué de 20 ou 22 cm... (le mien est de 24 cm)


Préchauffez votre four à 160° C (th 3/4).
Beurrez votre moule.

Faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez-le tiédir.
Faites tiédir le lait.

Séparez les oeufs.
Mettez les jaunes dans un saladier et les blancs dans la cuve de votre robot.

Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et la cuillère à soupe d'eau.
Le mélange doit devenir mousseux et doubler de volume.
Ajoutez le beurre fondu, l'expresso et continuez à fouetter.
Ajoutez la farine, le cacao et le sel.
Mélangez le tout rapidement et ajoutez le lait tiède.

Montez les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron.

Incorporez délicatement les blancs d'oeuf à la pâte à l'aide d'une maryse.
Le mélange ne sera pas totalement homogène mais pas de panique !!!
Versez la pâte dans votre moule et lissez la surface.

Enfournez pendant environ 50 minutes.

Laissez complètement refroidir votre gâteau magique avant de le démouler et 
réservez-le au réfrigérateur.

Avant de la servir, saupoudrez votre gâteau de sucre glace ou de cacao amer....
pour moi, ce sera du sucre glace...



Merci de votre visite, et...



3 commentaires:

  1. Magnifique, effectivement il est magique!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai assez envie de tester cette recette de gâteau magique qui doit être fameux (servi bien frais) ! Je ne vois à aucun moment la cuiller à soupe d'eau listée dans les ingrédients, à quel moment l'ajoutes-tu ? Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est un oubli de ma part... oubli que je viens de rectifier grâce à toi... merci beaucoup !!!
      Bonne réalisation et surtout bonne dégustation de cette petite merveille...

      Supprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...