mardi 25 juin 2013

Gâche


Voici LA recette qui est devenue, pour moi, the best of the best...
C'est laetitia du blog Au palais gourmand qui m'a tentée avec sa recette de gâche et qui a fait de moi
une adepte inconditionnelle de cette recette de pâte à brioche...

Laissez-vous tenter et vous aussi vous en serez accro !!!!


130 ml de lait
2 oeufs
2 CS de crème fraîche épaisse (soja cuisine pour moi)
1 cc de sel
110 g de beurre mou (margarine végétale pour moi)
250 g de farine
110 g de sucre
300 g de farine
35 g de levure de boulanger

2 à 3 CS de fleur d'oranger

Dorure : jaune d'oeuf + eau ou lait


Mettez, dans l'ordre, tous les ingrédients dans le bol de votre robot.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache du bol et devienne lisse et homogène.
Cette étape prend environ 15 à 20 minutes.
Couvrez et faites lever, à l'abri des courants d'air, 1 h 30 à 2 h.
Votre pâte doit doubler de volume.

Partagez votre pâton en portions de 80 g et façonnez-les en forme de gâche.
Disposez vos brioches sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Couvrez vos brioches d'un torchon propre et laissez-les, de nouveau, pendant 1 h 30 à 2 h
à l'abri des courants d'air.

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).

Dorez vos brioches à  l'aide d'un pinceau et entaillez les gâches, sur la longuer,
 avec un couteau bien affûté.
N'hésitez pas à les entailler profondément... (ma main a été trop légère sur la lame).
Enfournez pour 15 minutes.
A la sortie du four, laissez vos gâches refroidir sur une grille.

Puis à vous la dégustation de ces petites merveilles !!!!!

Astuce
N'hésitez pas à en préparer d'avance et les congeler...
Il vous suffira de les sortir la veille au soir pour le lendemain matin ou 
le matin pour le goûter...


MERCI de votre visite et....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...